Vous êtes ici : Accueil » Notre collège » Présentation
Présentation du collège -

Le collège Abymes Bourg a été créé en septembre 1991 par la fusion de deux collèges, celui des filles et celui des garçons.

Classé Zone d’Education Prioritaire en 1995, puis Réseau Ambition Réussite (RAR) en 2006, il a intégré le programme ECLAIR depuis le 01 septembre 2011. Aujourd'hui le collège Abymes Bourg devient un établissement REP (2015). Au mois de Juin 2016, le collège Abymes Bourg est renommé officiellement Collège Aurélie Lambourde.

Mot de la Principale

La réussite des élèves, la lutte contre les inégalités et la transmission des valeurs de la République sont au centre des préoccupations de l’Education nationale.
Assurer la réussite des élèves, c’est avant tout stabiliser les connaissances acquises à l’école primaire, les accroître et leur donner des méthodes de travail qui leur permettront ensuite de poursuivre leur scolarité au lycée.
Assurer la réussite des élèves, c’est aussi prendre en compte leur épanouissement et leur capacité à bien s’insérer dans la société et donc à en assumer sereinement les règles de fonctionnement.
            C’est pour mieux s’adapter aux besoins de chaque élève mais également à un monde qui change sans cesse que nous devrons, équipe pédagogique, familles et partenaires de l’école, mener une réflexion constructive pour tirer bénéfice de la réforme du collège.
 Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture est là pour nous y aider et constitue le cadre de référence pour les former aux exigences du monde actuel. La mise en place des enseignements pratiques interdisciplinaires en sera l’un des leviers.
            Nous devrons tout mettre en œuvre pour permettre à chaque élève qui nous est confié de s’épanouir et de grandir pour devenir un citoyen éclairé et responsable.
            Cette année encore, je sais que  les personnels de l’établissement sauront par leur engagement et leur dévouement amener les élèves vers la réussite.
            Je vous en remercie
« Je n’enseigne rien à mes élèves, j’essaie seulement de créer des conditions dans lesquelles ils peuvent apprendre ». A. Einstein

Bonne Rentrée

Bonne Année Scolaire