Vous êtes ici : Accueil » Notre collège » Projet d'établissement
Projet d'établissement du collège - Voir les commentaires

L’établissement public local d’enseignement (EPLE) se situe en plein centre des Abymes, face à la mairie. Il est enclavé entre des habitations privés et des bâtiments publics (CCAS, église), et ne bénéficie pas de zones de stationnement spécifiques, les ruelles avoisinantes étant exiguës et particulièrement bruyantes. Le collège s’étend sur une superficie totale de 8495m² dont 6086 sont occupés par les bâtiments. Les 2245 m² restants se divisent en quatre espaces restreints destinés aux récréations. Réalisés à des époques différentes (de 1979 à 2000), les bâtiments sont très proches : leur disposition constitue un obstacle majeur à la circulation des usagers et pose le problème de la promiscuité des élèves. Classé en Zone d’Education Prioritaire depuis 1995, l’établissement obtient des labels successifs :

- Réseau Ambition Réussite (RAR) de 2006 à 2011
- Ecole, Collège, Lycée pour l’Ambition, l’Innovation et la Réussite (ECLAIR) de 2011 à 2015
- Réseau d’Education prioritaire (REP) depuis septembre 2015

Les axes du projet d’établissement:

1- FAIRE REUSSIR CHAQUE ELEVE 2 - FAIRE EVOLUER LES PRATIQUES PEDAGOGIQUES 3 - DÉVELOPPER L'ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ 4 - AMÉLIORER LA COMMUNICATION ET L’OUVERTURE SUR L’EXTERIEUR [...].

Pour lire l'intégralité du document cliquez ici.

Exposition de maquettes sur le Système solaire publié dans Sciences de la Vie et de la Terre
Happening du Festival de décors publié dans Sorties et voyages
Sondage tri des déchets publié dans Comités

Happening du Festival de décors rédigé par Administrateur