Vous êtes ici : Accueil » Archives 2014-2016
PROJETS INNOVANTS -

Le mercredi 27 avril 2016, le collège Abymes bourg a été primé dans le cadre de l'innovation, rendez-vous annuel organisé par le Recteur visant à mettre en évidence les établissements à la pointe de la pédagogie.

L'établissement a reçu le Prix académique du raccrochage scolaire pour ses efforts favorisant la persévérance scolaire et le plaisir d'apprendre des élèves en éducation prioritaire.

L'action présentée consiste à associer l'étude de l'Antiquité et l'étude de l'actualité. A travers un journal télévisé, les élèves étudient les problématiques antiques ; à partir du programme en LCA, les élèves comprennent les faits d'actualité.

Cette association des LCA et de l'EMI (éducation aux médias et à l'information) entre dans une démarche de démocratisation du latin au plus grand nombre et s'intègre aux orientations de la Réforme du collège.

Pascal Claman a mené ce projet, nominé au niveau national (Top 30 sur 430 projets) et primé au niveau académique.

Pour la première fois, le collège Abymes bourg a été étiqueté "collège innovant" durant cette cérémonie présidée par le Recteur.
PROJETS INNOVANTS
Evènement-en-images
Echange scolaire
Liaison école-collège